Le centre commercial de la gare Saint-Lazare Paris, géré par Klépierre, accueille de nouvelles enseignes. Le groupe a renouvelé 50% de son offre commerciale.
De nouvelles enseignes entrent en gare de Saint-Lazare. Fruit d’une campagne de commercialisation lancée par Klépierre, leader européen des centres commerciaux, le centre dévoile un nouveau mix d’enseignes attractif, associant des marques puissantes et des concepts adaptés au commerce en gare. Avec plus de 80 boutiques, services et espaces de restauration, Saint-Lazare Paris séduit aujourd’hui une clientèle aux multiples visages : voyageurs, actifs, résidents et touristes.
Pionnier du commerce en gare
Inauguré en 2012 par Klépierre, l’espace commercial Saint-Lazare Paris accueille chaque année 130 millions de visiteurs. Le caractère unique du site et les qualités architecturales de l’édifice historique de la gare font de Saint-Lazare Paris, un centre commercial unique résolument moderne et ouvert sur la ville. Preuve de son succès auprès des visiteurs, le centre enregistre les meilleures performances d’Europe.
Pionnier du commerce en gare, Klépierre a lancé l’an dernier sa campagne de commercialisation pour renouveler l’offre de Saint-Lazare Paris et ainsi répondre aux attentes des visiteurs, en constante évolution.
Pour offrir le meilleur du retail gourmand, vivant et moderne, Saint-Lazare Paris enrichit considérablement son offre de restauration avec une avalanche d’enseignes reconnues et attendues : Krispy Kreme (2ème ouverture en France), qui attire les foules depuis son ouverture, McDonald’s, qui a fait son entrée en lieu à la place de l’ancien Burger King et, Bagelstein le leader de la restauration rapide de bagels en France.
Les célèbres Aux Merveilleux de Fred ont ouvert non pas un mais deux points de vente en mai : l’un côté cour de Rome et le second côté cour du Havre qui accueille le laboratoire de production. La Maison du Chocolat et le chocolatier italien Venchi ont ouvert leurs portes au printemps, offrant un large choix de chocolats fins, de pâtisseries et de glaces. Enfin, les visiteurs pourront découvrir le concept inédit de Cinnasens, qui revisite les Cinnamon Rolls d’exception.
Un emplacement stratégique, au coeur de la capitale
Profitant de son emplacement stratégique au cœur de la capitale, Saint-Lazare Paris accueille un large éventail d’enseignes et de marques, représentées dans leurs meilleurs formats et concepts. C’est le cas de Victoria’s Secret, qui ouvre son premier concept store en France dédié à la gamme beauté, Lacoste, Rituals, Histoire d’Or, L’Occitane, Celio, Petit Bateau, Kickers ou encore Samsonite
D’autres enseignes très dynamiques ont également fait leur arrivée à Saint-Lazare Paris comme la marque marseillaise spécialiste de la doudoune, Jott et les bijoux fantaisie de Balaboosté. L’offre continuera de s’enrichir ces prochains mois avec l’arrivée de La Casa de las Carcasas, le spécialiste des coques et accessoires pour smartphones, au mois d’août 2024 et La Boutique de la Vape d’ici la fin de l’année.
La moitié de l’offre renouvelée
Au total c’est 50% de l’offre qui a été réinventée/régénérée pour faire de Saint-Lazare une destination incontournable tant pour les Parisiens que pour les touristes. Cette métamorphose illustre parfaitement la capacité du commerce physique à se réinventer en proposant une expérience unique et attractive qui va au-delà du simple acte d’achat.
“En tant que leader européen des centres commerciaux, nous investissons continuellement pour attirer les enseignes les plus dynamiques et toujours surprendre nos visiteurs. Notre nouveau plan de commercialisation à Saint-Lazare Paris est une pierre angulaire de cet engagement et nous sommes convaincus qu’il transformera l’expérience client, du voyageur pressé au consommateur urbain le plus exigeant », affirme Louis Bonelli, Directeur général France et Belgique de Klépierre.
C.Bu