Bons résultats de Miliboo sur l’exercice 2023-2024 sur un marché de l’ameublement en difficulté.
Miliboo enregistre une légère croissance de son activité au 4e trimestre (+1%), tirée par l’international. La marque digitale d’ameublement dévoile, également, un chiffre d’affaires annuel à 43,3 M€, en hausse de +2,3%, soit le niveau d’activité le plus élevé depuis la création de Miliboo. « Le 4e trimestre s’est inscrit globalement dans la continuité des 9 premiers mois de l’année, avec une bonne performance à l’international sur la période, souligne Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de Miliboo. Nous clôturons l’exercice 2023-2024 avec une croissance de +2,3%, nettement meilleure que celle du marché de l’ameublement en France qui affiche un recul de – 4% sur un an, en raison notamment du fort ralentissement de la construction neuve ».
Gagner des parts de marché
Sur l’exercice 2023-2024, La France contribue pour 37,2 M€ (+2,2%) grâce à la hausse des ventes réalisées sur les canaux en propre (site internet / boutiques). L’international a finalement clôturé l’exercice avec un chiffre d’affaires en croissance de +3,4%, grâce à la bonne dynamique enregistrée au 2nd semestre. Le taux de marge brute, indicateur clé pour le groupe, et rester notamment au-dessus de celui de l’exercice précédent, permettant de confirmer la forte amélioration de la rentabilité opérationnelle attendue sur l’exercice. Dans un marché de l’ameublement toujours orienté à la baisse, Miliboo entend continuer à gagner des parts de marché. Toutefois, l’entreprise reste mobilisée pour limiter l’impact de la force hausse actuelle du fret maritime sur sa marge brute.
C.B.