Thomas Guerin devient le nouvel adjoint au directeur juridique de l’Autorité de la Concurrence.
Thomas Guerin a été nommé, à compter du 15 avril 2024, adjoint auprès du directeur juridique, Mathias Pigeat. Il remplace Julien Neto, nommé rapporteur général adjoint depuis le 18 mars 2024. Thomas Guerin exercera ses fonctions aux côtés de Gaëlle le Breton également adjointe.
Spécialiste en droit de la concurrence
Titulaire d’un master 2 en droit de l’Union européenne (Paris 1 Panthéon Sorbonne) et détenteur du CAPA, Thomas Guerin a d’abord exercé pendant dix années la fonction d’avocat en droit économique et en droit de la concurrence. En 2019, à l’issue de ces expériences, il intègre la direction juridique de l’Autorité de la concurrence en tant que référendaire.
5 années d’expérience
Durant ces cinq années, Thomas Guerin a notamment eu l’occasion de participer à la rédaction de plusieurs décisions significatives de l’Autorité, notamment dans le secteur du numérique (droits voisins, publicité en ligne, technologies publicitaires).
Il a également participé à la défense de nombreuses décisions de l’Autorité de la concurrence devant les juridictions de contrôle et à divers travaux de coopération avec les autres autorités publiques.
C.Bu