Picnic poursuit son développement dans les Hauts-de-France avec l’ouverture des créneaux matinaux.
Implantée depuis 2021 dans les Hauts-de-France, Picnic, le supermarché mobile poursuit son développement dans la région avec l’ouverture des créneaux en matinée dans la région Lilloise.Cette annonce marque un tournant stratégique pour l’entreprise qui vient de dépasser le million de commandes en France
Un tournant stratégique pour Picnic
Le supermarché en ligne venu des Pays-Bas voit la région Hauts-de-France comme une réelle opportunité. Avec des ouvertures à Lille, Lens, Valenciennes, Dunkerque ou encore Douai, Picnic offre un modèle unique à ses clients : une qualité de service , 98% des livraisons effectuées dans un délai de 20 minutes et un prix bas.
Jusqu’à présent, les clients de l’enseigne néerlandaise pouvaient profiter de créneaux de livraison en après-midi et en soirée. Afin de répondre à la forte demande, Picnic vient d’ouvrir ses premiers créneaux en matinée dans la région, complétant ainsi les possibilités de livraison pour les milliers de familles vivant dans la région lilloise.
“L’ouverture des livraisons le matin répond à 2 besoins. Le premier est celui des clients, qui nous ont demandé de le faire ! La deuxième est une raison logistique et opérationnelle : les matins nous permettent d’augmenter le nombre de livraisons que nos entrepôts peuvent réaliser”, explique Grégoire Borgoltz, Directeur des Opérations de Picnic, qui s’attend à faire entre 30 et 50% de livraisons le matin.
Développement dans les Hauts de France
En 2023, Picnic a plus que doublé ses ventes, indique le groupe, justifiant un développement soutenu dû à l’expansion du marché mais aussi à la progression du groupe. Dans les mois à venir, l’entreprise souhaite continuer de se développer dans les Hauts-de-France mais aussi en Île-de-France, afin de faire bénéficier à tous les foyers d’une offre de livraison gratuite de courses à domicile au prix le plus bas du marché.
C.Bu