Showroomprivé a nommé Arnaud Le Roux en tant que Chief Innovation Officer pour accélérer sa transition vers le web3 et le développement de l’intelligence artificielle.
Showroomprivé, acteur européen de la vente évènementielle en ligne, spécialisé dans la mode, annonce la nomination d’Arnaud Le Roux au poste de Chief Innovation Officer. Cette nomination illustre la volonté de Showroomprivé d’accélérer son développement en faveur de l’innovation et dans l’intelligence artificielle afin de devenir un acteur majeur du web3. Arnaud Le Roux reportera au PDG de Showroomprivé David Dayan.
Expert de la transformation numérique et de l’IA
Arnaud Le Roux a 47 ans, il a une expérience étendue dans le domaine de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle. Il a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises renommées, où il a contribué à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies innovantes.
Après 20 ans d’agence, il rejoint en 2016 HomeServe (groupe spécialisé dans les services pour la maison) en tant que Chief Digital Officer pour notamment prendre la responsabilité de la transformation digitale et des projets d’innovation. Sous son impulsion, HomeServe va créer une nouvelle gamme de services autour du dépannage et des objets connectés dans le domaine de la maison.
A la suite de cette expérience il rejoint Fioulmarket, filiale digitale de TotalEnergies, en tant que Chief Marketing Officer puis Chief Digital Officer pour diriger les activités de Marketing Digital, Data, IT et RSSI, et innovation. La filiale Fioulmarket double alors de taille pour se positionner sur la vente en ligne de nouvelles énergies et accompagne les autres filiales dans leur transformation digitale. Il est également directeur de thèse, intervenant dans plusieurs écoles et chroniqueur dans l’émission « Le Tech Show » sur YouTube et sur BFM Business.
En charge d’un comité innovation au sein du groupe
Cette nomination traduit l’ambition de Showroomprivé sur le terrain technologique. Celui-ci s’appuie sur des partenaires stratégiques pour développer son propre savoir-faire et ses propres outils. Dans le cadre de ses missions, il sera en charge d’un comité innovation et accompagnera les équipes de façon transverse pour accélérer fortement la culture de l’IA en interne et favoriser les opportunités autour de la blockchain mais également des réalités mixtes.
Sur l’IA, il développera des projets au service de meilleurs contenus et pour un meilleur référencement, pour améliorer l’expérience client et enfin au service de l’efficience logistique.
C.Bu