Le groupe SEB engage le processus d’acquisition du Groupe Sofilac et de ses marques Lacanche et Charvet.
Le groupe SEB a annoncé avoir engagé un processus d’acquisition du groupe Sofilac et de ses marques Lacanche et Charvet. Le groupe souhaite renforcer son expertise sur le segment de la cuisson haut de gamme et poursuivre ainsi sa croissance sur les marchés professionnels et semi-professionnels.
Devenir un acteur de référence des marchés pro
Cette acquisition permettrait à SEB de renforcer sa présence dans le segment de la cuisson en complétant son dispositif constitué de ses marques premium (Krampouz, Forge Adour, WMF, All-Clad, et Lagostina). Elle soutiendrait par là même l’ambition du groupe de devenir un acteur de référence des marchés de l’Équipement professionnel et semi-professionnel, rentables et en croissance, avec des marques, produits et canaux de distribution complémentaires.
Exigences des chefs et amateurs de cuisine
Sofilac est un groupe familial français détenu en majorité par les membres de la famille Augagneur. Il conçoit, fabrique, et distribue des équipements de cuisson haut de gamme semi-professionnels (marque Lacanche) et professionnels (notamment avec la marque Charvet). Lacanche, Entreprise du Patrimoine Vivant, et Charvet offrent des produits exceptionnels, intemporels et durables issus de savoir-faire uniques. Fort de ses marques iconiques, le groupe Sofilac répond aux exigences des chefs professionnels et amateurs de cuisine pour leur permettre d’exprimer au mieux leur talent.
Cet projet d’acquisition, attendu pour avril 2024, est conditionné notamment aux informations et consultations des instances représentatives du personnel au sein de certaines sociétés du groupe Sofilac.
C.Bu