Le groupe Marques Avenue renforce son équipe avec l’arrivé de Pierre Prigent à la direction des opérations.
Le spécialiste français des centres de marques, Marques Avenue, nomme Pierre Prigent au poste de directeur des opérations. Rattaché à son président, Renaud Maret, et en collaboration avec les différentes expertises métiers, il aura notamment pour mission d’améliorer la performance du réseau existant et d’accompagner le tournant digital des centres avec le lancement de la nouvelle plateforme e-shop Marquesavenue.com.
Parcours
A 42 ans, Pierre Prigent est diplômé d’un master marketing et négociation (Excelia Bs). Il a débuté sa carrière en 2007 chez Apsys en tant que responsable développement, avant d’occuper la fonction de leasing manager chez Advantail, de 2010 à 2012. Il pilote ensuite le développement et la commercialisation de nouveaux projets outlet, directement pour le compte d’investisseurs : chez Catinvest, de 2012 à 2018, comme directeur commercial, puis chez Fiminco jusqu’en 2021. Expert du retail management avec une forte expérience dans le développement de centres outlet, il fonde P&B Retail Partners, structure de commercialisation et de conseil en immobilier.
Mission
Pierre Prigent participera au projet de repositionnement des centres en collaboration étroite avec l’équipe gestion immobilière et RSE qui sera renforcée avec la création d’un poste Assistance à maîtrise d’ouvrage. « Cette nouvelle organisation fait suite au départ de Zakari Leriche, que nous tenons à remercier pour l’excellent travail accompli ces dernières années à la direction générale, et notamment durant la phase de transition à la suite de l’acquisition de l’entreprise par Mata Capital », souligne Renaud Maret.
C.B.