Kiabi annonce la nomination de Olivier Lapère au poste de leader des opérations.
Riche d’une expérience dans le secteur du retail et du textile depuis plus de 20 ans, Olivier Lapère est nommé leader des opérations Kiabi. Diplômé d’un IAE spécialisé en management et gestion des entreprises, il a intégré Decathlon à l’issue de ses études en tant que responsable développement produit, puis comme directeur d’une filiale de production, avant d’être nommé directeur industriel de la marque Domyos.
Il développe ensuite son expérience des achats produits et de la supply chain à La Redoute avant de rejoindre Boulanger au poste de directeur de production, puis United B en tant que leader du développement des activités de recyclage pour le groupe.
Vers une mode plus circulaire
Au sein de Kiabi, sa mission sera de poursuivre la transformation et de renforcer la robustesse de la marque pour une mode plus circulaire. Il pilote les équipes en charge du sourcing, des achats, de la supply chain, de l’IA et de la transformation, avec l’objectif de maximiser les synergies des services et de construire l’ensemble de la chaîne « end to en » des flux, des bassins de production jusqu’aux familles. « Notre enjeu, avec l’ensemble de mon équipe, est de consolider une vision globale des flux dans le monde en partant de l’offre produits et services jusqu’au client final, quel que soit le pays de destination », souligne Olivier Lapère.
C.B.