La filiale du groupe La Poste, Pickup, déploiera une centaine de consignes multi-services en 2024, dont des casiers réfrigérés.
La nouvelle génération de consigne multi-services développée par Pickup, filiale du groupe La Poste, sera déployée dans une centaine d’exemplaires en 2024. Destination les centres-villes des grandes agglomérations, comme des plus petites communes. Cette nouvelle consigne rassemble des casiers secs et des casiers réfrigérés, ainsi qu’un éventail de services : retrait et envoi de colis, click & collect de produits secs ou frais issus de commerces de proximité, réservation de casiers par les particulier pour la remise de clés, pour le prêt d’objets, ou la livraison d’articles vendus en seconde main…
Casiers réfrigérés
Il s’agit de la première consigne hybride évolutive comportant à la fois des casiers secs classiques et des casiers réfrigérés (hors produits surgelés). La température est contrôlée en continuer et peut aller de 2 à 8 degrés. Pickup s’est associé à epicery & Ma Ville Mon shopping, deux startups filiales du groupe La Poste, pour proposer aux particuliers le retrait de produits locaux en consigne multi-services. Ces plateformes de vente en ligne proposent les produits de commerçants, producteurs, artisans et restaurateurs locaux.
C.B.