Le groupe SCC a accompagné Axa IM Alts dans l’implantation du megastore Zara sur les Champs-Élysées. Il s’agit de l’un des plus grands magasins de l’enseigne en France. Cette opération fait suite à un travail de restructuration de la Galerie du Claridge que le groupe SCC mène depuis début 2014 pour le compte d’Axa IM Alts.
La SCC, pionnier des centres commerciaux et la SCC Vendôme, acteur clé du marché français de l’immobilier commercial de luxe, concrétisent un projet d’exception porté par Axa IM Alts, avec l’ouverture d’un des plus grands magasins Zara de France sur les Champs-Élysées, vendredi 21 avril. Cette opération fait suite à un travail de restructuration de la Galerie du Claridge que le groupe SCC mène depuis début 2014 pour le compte d’Axa IM Alts.
Une opération d’envergure
L’ouverture du Megastore Zara sur les Champs-Élysées, ce vendredi 21 avril, marque l’aboutissement d’une opération d’envergure menée conjointement par la SCC et la SCC Vendôme depuis début 2014. Missionné par Axa IM Alts, le groupe a réalisé un accompagnement complet du projet, allant de la gestion du départ des anciens locataires, à la restructuration de la Galerie avec la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD), jusqu’à la commercialisation des nouveaux locaux. « Notre client, Axa IM Alts, a fait confiance à SCC France et SCC Vendôme dans ces missions complémentaires afin de faire appel à l’ensemble des savoir-faire développés par le groupe. » précise Mathieu Girard, Directeur adjoint en charge de l’AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) – MOD (Maîtrise d’ouvrage Délégué).
Suivi sur mesure et régulier
Directement impliquée dans la phase de commercialisation, la SCC Vendôme a mené cette opération en s’appuyant sur l’expertise de son département High Street Retail, dont la spécificité est d’accompagner les marques internationales dans leur stratégie d’implantation et de réaliser les projets de restructurations au cœur d’artères prestigieuses. Ce pôle, véritable atout du groupe, délivre une expertise supplémentaire qui vient compléter la vision à 360 degrés de SCC Vendôme.
Le département a d’ailleurs joué un rôle stratégique dans la commercialisation des locaux. « Nous avons commencé la commercialisation alors que les travaux étaient en cours. Nous avons souhaité réaliser des visites communes avec les équipes du prospect afin d’adapter le cahier des charges de livraison au plus proche de leurs besoins. Notre département a proposé un suivi sur mesure et régulier, et nous sommes très fiers d’aboutir à cette ouverture historique du Mégastore Zara », explique Jonathan Afriat, Head of High Street Retail.
C.B