Après Intermarché, c’est au tour de Casino de dévoiler son panier des 500 produits à moins de 1€ et à prix bloqués à partir du 15 mars prochain, pour une durée de trois mois.
Mobilisées en faveur du pouvoir d’achat de leurs clients, et soucieuses de poursuivre et d’intensifier leurs efforts afin de limiter l’impact de l’inflation sur le budget des Français, les Enseignes Casino proposeront 500 produits à moins de 1€, et dont elles bloqueront le prix, dès le 15 mars 2023, pour une durée de trois mois, dans tous les hypermarchés et supermarchés Casino. Les clients retrouveront dans l’ensemble des supermarchés et hypermarchés Casino une liste de 500 produits, identiques quel que soit le magasin, à moins de 1€, et dont le prix sera bloqué pendant 3 mois, du 15 mars au 15 juin 2023.
Ces produits sont environ pour moitié des produits à marque Casino et des produits frais, et pour l’autre moitié des produits Leader Price. Ils couvrent tous les besoins essentiels de la consommation quotidienne, soit un total de 48 familles de produits : épicerie salée et sucrée, féculents et légumes, céréales, produits laitiers et compotes de fruits, hygiène corporelle (gels douche, etc.), hygiène bébé, entretien ménager, alimentation pour animaux, etc.
Un pack anti-inflation
Cette sélection de produits s’appuie sur la qualité des produits à marque distributeur Casino, dont 60% des produits alimentaires sont notés A, B ou C au Nutriscore. Les Enseignes Casino sont déjà mobilisées à travers leur « Pack pouvoir d’achat », composé de différents dispositifs qui consistent à limiter l’impact de l’inflation sur le budget des Français : l’abonnement, précurseur dans le secteur, et qui a séduit plus de 260 milliers d’abonnés : -10% sur tout, partout et à tout moment, et -15% sur tous les produits frais ; Le carburant à prix symbolique dont bénéficient 40 000 clients en moyenne chaque semaine ; La marque Casino, en moyenne 24% moins chère que la marque nationale ; Les produits discount Leader Price : reconnus pour leur rapport qualité-prix, présents dans tous les magasins jusqu’à 1600 références, avec des opérations commerciales inédites ; Des produits aux prix les plus bas garantis, réunis au sein de corners « Plus bas y’a pas »