Le groupe breton Harris-Briochin, basé à Saint-Malo, vient de nommer Carole Doche Lemoine, directrice Marketing.
Carole Doche Lemoine vient d’être nommée directrice Marketing de Harris-Briochin, l’entreprise bretonne spécialisée dans l’entretien de la maison qui fabrique des produits responsables en France. Après une quinzaine d’année d’expérience en France et à l’international, elle possède une double compétence marketing et commerciale qu’elle a mis en œuvre pour des marques de grande consommation en BtoB et BtoC puis comme entrepreneure et consultante.
Son parcours
Diplômée de la Rennes School of Business, spécialisation marketing et commerce international, Carole Doche Lemoine a débuté sa carrière en 2007 avec le lancement de la marque premium Gü Desserts sur le marché français. En 2011, elle a rejoint le spécialiste international du pop-corn, Nataïs, en tant que Marketing & Key Account Manager Europe. En 2013, elle a créé CDM Conseil et accompagné pendant 5 ans des entreprises dans le développement de marques disruptives comme Pots&co ou les Petites Pousses. En 2018, elle a intégré la start-up Applifarm pour piloter son développement et faire connaître sa plateforme d’échange, de valorisation et de traçabilité des données agricoles avec la technologie blockchain. En 2020, elle a co-fondé la start-up watson-cuisine.com se fixant pour mission de décomplexer l’apprentissage de la cuisine avec le digital et l’a dirigée durant un an et demi. En 2022, Sojasun lui confie une mission de Chef de marque freelance pour son relancement.
Harris-Briochin fait partie, depuis 2021, du groupe français Altaïr, basé près de Lille. Présent dans toute l’Europe, le spécialiste de la droguerie traditionnelle française en réseaux spécialisées détient notamment les marques Starwax et Kapo.