Après deux années marquées par l’engouement des Français pour la cuisine équipée, SoCoo’c signe une très belle année 2022 en enregistrant une croissance de 4% de son chiffre d’affaires. L’enseigne a également lancé un nouveau concept magasin (Hop), créé une solution digitale innovante et exclusive (Coo’ki ) et ouvert 11 nouveaux points de vente
Portée par un marché qui a le vent en poupe et en phase avec les besoins des consommateurs qui recherchent toujours plus de clarté et de transparence dans leurs achats, SoCoo’c affiche d’excellents résultats en 2022 avec un chiffre d’affaires de 387 millions d’euros (+4% vs 2021). Pour ses 15 ans, l’enseigne dont l’ambition est de rendre accessible la cuisine équipée et made in France au plus grand nombre, a lancé le nouveau concept de magasin HOP qui vient renforcer la posture collaborative entre le Kitchener et le client dès le début du parcours d’achat. Le point de vente est ainsi un lieu de collaboration et de partage au service d’un seul et même projet : celui du client. En septembre 2022, SoCoo’c a franchi une étape supplémentaire dans sa quête de transparence avec “Coo’ki”, une solution digitale qui réinvente la façon de concevoir sa cuisine en permettant de visualiser en direct les possibilités d’agencement de sa cuisine et le budget associé.
La franchise SoCoo’c conquiert chaque année de nouveaux entrepreneurs, séduits par les valeurs de l’enseigne et son concept sur un marché porteur. En 2022, 11 nouveaux magasins ont vu le jour et le cuisiniste compte désormais plus de 180 magasins répartis sur tout le territoire. Dynamique, SoCoo’c prévoit l’ouverture de 14 nouveaux magasins en 2023. Le réseau de franchise, SoCoo’c ambitionne d’atteindre les 194 magasins en France en 2023 et l’objectif des 250 points de vente à terme.
Juste prix et made in France
En 2023, l’enseigne défend plus que jamais son positionnement du juste prix, couplé à la qualité du Fabriqué en France. Avec un panier moyen de 7 000 € pour une cuisine équipée, électroménagers et pose inclus, elle apporte une réponse aux foyers désireux de conjuguer leur budget avec la qualité et l’esthétisme pour leur future cuisine.
SoCoo’c poursuivra son engagement sociétal aux côtés d’Habitat et Humanisme. Devenu mécène de l’association fin 2022, l’enseigne équipera les 6 prochaines résidences intergénérationnelles d’Habitat et Humanisme avec ses cuisines et l’appui en local des points de vente concernés. La première concrétisation de ce mécénat verra le jour courant 2023. Ces logements accueillent des seniors fragilisés avec des jeunes sans ressources et des familles, à majorité monoparentales, dans un esprit participatif et collaboratif.