Près de dix ans après avoir ouvert son premier magasin en France, Primark révèle ses ambitions pour 2023. A la clé, un investissement de 100M€.
Primark révèle sa stratégie d’expansion en France avec l’ouverture de 7 nouveaux magasins et l’agrandissement du point de vente De Lyon La Part-Dieu entre décembre 2022 et fin 2023. Ces ouvertures représentent un investissement total de 100M€ et créeront, à terme, 800 emplois en France.
7 ouvertures de magasins
L’enseigne compte aujourd’hui 20 magasins, dont 7 en Île-de-France, pour un total de 100 000m2 de surface de vente et emploie 5 820 personnes. Après l’ouverture d’un magasin à Beaucouzé près d’Angers dans le Retail Park de l’Atoll, le 9 décembre prochain, ce sont 6 nouveaux magasins qui verront également le jour en 2023, dans la région Ouest de la France où Primark n’est pas encore présent et, également, dans les régions Est et Sud Est : Brest, Grenoble, Mulhouse, Nantes, Rouen et Saint-Etienne.
L’emplacement, un choix crucial
Selon les critères de sélection de Primark, le choix d’un nouvel emplacement peut prendre plusieurs années. Les magasins d’une surface allant de 2 500 m2 à 4 500 m2 prennent place dans des agglomérations de plus de 150 000 habitants. Il s’agit soit d’immeubles de qualité à forte visibilité situés en centre-ville à proximité des rues commerçantes, soit de magasins dans de grands centres commerciaux ou centres régionaux dominant l’offre shopping sur leur zone de chalandise et bénéficiant d’accès faciles.