Le e-commerçant Agriconomie, dédiées aux agriculteurs, vient de lever 60 millions d’euros pour poursuivre sa croissance.
Agriconomie, le spécialiste européen du e-commerce dédié aux agriculteurs, vient de clôturer un tour de table de 60 millions d’euros – la plus importante levée de fonds d’une plateforme AgTech en Europe. Ce tour de table a été co-dirigé par Treïs, Temasek et Aliment Capital (anciennement Pontifax AgTech), avec la participation d’Eurazeo. Cet investissement permet à Agriconomie, déjà présent en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Belgique, de poursuivre son ambition de devenir le leader européen de l’agro-distribution en ligne.
Plateforme multiservices
Fondée en 2014, Agriconomie est la première plateforme multiservices entièrement dédiée aux exploitations agricoles. Initialement connue pour son site d’e-procurement spécialisé dans les fournitures agricoles, Agriconomie propose désormais une gamme complète d’outils en ligne visant à faciliter les activités quotidiennes des agriculteurs : outils d’aide à la décision, conseils personnalisés ou encore partage de sources de données.
“Depuis la création de l’entreprise avec mes deux co-fondateurs, Clément Le Fournis et Dinh Nguyen, nous mettons toute notre énergie et notre détermination à améliorer le quotidien des agriculteurs. Nous les aidons à mieux gérer leur activité et les accompagnons dans les transitions environnementales”, déclare Paolin Pascot, PDG et co-fondateur d’Agriconomie. “Ce tour de table nous ouvre de nouvelles opportunités pour déployer notre modèle encore plus rapidement et avec succès dans toute l’Europe.”
Agriculture durable
Agriconomie s’engage auprès des agriculteurs pour une agriculture durable En outre, la plateforme défend la transition vers des pratiques agricoles durables, contribuant ainsi de manière significative à la lutte contre le changement climatique et aux initiatives mondiales de décarbonisation. Grâce à son plan d’action en faveur de la durabilité environnementale, Agriconomie entend devenir le leader européen sur le marché des produits biologiques et des intrants régénératifs, segment de l’agriculture qui connaît la plus forte croissance. Le plan d’action environnemental comprend la promotion des produits biologiques, les services de conseil en agriculture régénérative, les services de mesure et d’échange de carbone, et un soutien général aux agriculteurs en cours de transition vers des pratiques agricoles plus durables