JCDecaux signe le contrat exclusif d’écrans digitaux in-store des Galeries Lafayette Paris Haussmann renforçant ainsi son offre publicitaire « DOOH Grands Magasins Parisiens »
La filiale française de JCDecaux a signé le contrat exclusif d’écrans digitaux in-store des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le premier grand magasin d’Europe. Le flagship Coupole et le magasin Homme seront équipés à partir de la mi-juillet. 2022 de 64 écrans digitaux conçus sur-mesure pour les Galeries Lafayette. L’offre commerciale démarrera au mois de septembre 2022. Ces écrans, répartis sur l’ensemble des étages du grand magasin, vont digitaliser le parcours client, couvrant les points clés de contact (accès, ascenseurs, escalators…). Ils permettront aux Galeries Lafayette de renforcer l’animation commerciale de leur point de vente, de créer des contenus de communication dynamiques et pertinents pour leurs clients et de donner la parole à des marques en adéquation avec l’image et le concept de ce grand magasin, fréquenté par une clientèle française et internationale de plus de 37 millions de visiteurs par an.
Avec ce nouveau partenariat, JCDecaux renforce son offre publicitaire « DOOH Grands Magasins Parisiens » déjà déployée dans d’autres enseignes. JCDecaux propose une solution complète, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur : conception, installation et entretien-maintenance des mobiliers, sélection des emplacements pour une audience maximisée et qualitative, media planning et commercialisation des espaces publicitaires, diffusion des campagnes et analyse des performances de conversion.
Écosystème vertueux
L’offre « DOOH Grands Magasins Parisiens » de JCDecaux repose sur un écosystème vertueux pour le commerçant, les marques et le client, fondé sur l’analyse anonymisée des données transactionnelles et de trafic du point de vente. Les commerçants bénéficient ainsi de nouveaux revenus sur un marché de plus en plus concurrentiel. Les marques s’intègrent dans un environnement sélectif et ciblé, avec une audience qualitative et qualifiée, et peuvent lier directement leurs dépenses publicitaires aux résultats des ventes. Le client a accès à une meilleure information sur les offres, renforçant son expérience d’achat.
« Nous souhaitons plus que jamais faire vivre une expérience inspirante à nos clients et leur offrir un confort de shopping inédit. Nous voulons le faire avec les marques, nos partenaires du quotidien, et avec des experts de la communication des marques. C’est pourquoi nous avons choisi la solution publicitaire « Grands Magasins » de JCDecaux pour notre flagship parisien. Elle permettra aux marques d’aller à la rencontre de leurs publics dans un environnement digital qualitatif et contextuel. Nous sommes convaincus que de très belles histoires vont s’écrire sur ces écrans, au design exclusif, à tous les étages de notre magasin Galeries Lafayette Paris Haussmann », a déclaré Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette et du BHV, membre du Directoire du Groupe Galeries Lafayette