A l’occasion de ses 90 ans, Petit Navire investit 1,5 M€ dans son site de production à Douarnenez et lance les « Recettes de Douarnenez ».
Le spécialiste de la conserve de poissons en France confirme la poursuite de ses investissements en Bretagne, sur son site historique de Douarnenez, avec 1,5 million d’euros destinés à accroître et moderniser ses capacités de production. Un investissement deux fois plus important que celui des années précédentes qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’outil de production. Ambition : soutenir ses objectifs de croissance établis à +12% sur les volumes produits sur ce site d’ici 2025. L’objectif étant de gagner 500 tonnes en plus, soit l’équivalent de 3,3 millions de boîtes à horizon 2025. Le site de Douarnenez produit actuellement, pour la marque Petit Navire, près de 4 200 tonnes de conserves par an, soit environ 28 millions de boîtes.
90 ans et de nouvelles recettes
Pour fêter ses 90 ans et son savoir-faire local, Petit Navire lance les Recettes de Douarnenez, 15 références à base de poissons préparées sur le site. La marque a retravaillé ses recettes pour améliorer le profil nutritionnel de cette gamme qui affiche un NutriScore A ou B.