L’Association des Entreprises des Glaces a présenté un bilan de l’année 2021 en progression sur un an.
Les glaces s’inscrivent ainsi comme le rayon le plus dynamique des PGC depuis 10 ans. 2021 marque pour la catégorie sa 2e meilleure année en valeur avec 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, malgré le recul enregistré suite à une année 2020 exceptionnelle. Si la météo atypique a impacté le marché cette saison, l’offre continue de booster le rayon des surgelés. La profondeur des gammes et la démarche d’innovation menée par l’ensemble des industriels permettent aux glaces de poursuivre depuis 10 ans leur croissance de fond : +2,9% de chiffre d’affaires, en moyenne par an, bien au-delà de la moyenne annuelle du marché des PGC.
2022, une saison prometteuse
La saison 2022 s ’annonce prometteuse avec +7% en valeur et un chiffre d’affaires de 76,7 millions d’euros sur la période janvier-février. L’innovation s’inscrit au cœur de la performance du secteur. La catégorie des glaces est la plus représentée dans le classement des meilleurs lancements en PGC-FLS, avec 5 innovations dans le top 20 des meilleures innovations PGC FLS après les 3 premières périodes de lancement. La R&D des industriels des glaces génère de la valeur pour le rayon : +11,7% du chiffre d’affaires, en moyenne, est réalisé par les nouveautés.