Hopps Group et Yper sont entrés en négociations exclusives pour créer une nouvelle offre de livraison à domicile
Hopps Group annonce le projet de prise de participation majoritaire dans la société Yper, plateforme proposant des solutions de livraison collaboratives de proximité pour les particuliers et les professionnels. Créée en 2016, Yper a développé un savoir-faire dans la livraison collaborative, soutenu par une plateforme technologique complète et référente sur le marché. La société qui affiche une très forte dynamique de croissance compte aujourd’hui de nombreux clients professionnels – grandes surfaces ou commerçants de proximité. Opérant sur l’ensemble du territoire (+5000 villes en France), Yper s’appuie sur une communauté de plus de 150 000 particuliers inscrits et prêts à réaliser des livraisons de proximité dans un cadre collaboratif. Cette opération permettra à Hopps Group de concentrer son offre de livraison au départ des points de vente sous une seule et même marque : Yper.
Créer le premier opérateur intégré de livraison collaborative et professionnelle
Avec cette opération, Hopps Group et Yper ambitionnent de construire le premier opérateur global et « glocal » en capacité de répondre à toutes les attentes de livraison à domicile en proposant une offre réunissant le meilleur des deux mondes. La nouvelle société pourra s’appuyer sur une technologie éprouvée avec notamment un Prédict de livraison dernière génération ainsi que sur son excellence opérationnelle en matière d’expérience clients pour se développer en France d’abord, puis à l’étranger dans un second temps. Le projet intègre donc un axe à la fois industriel et professionnel de livraison à domicile avec une double certification ISO 9001 et ISO 22000 attendue en 2022 pour devenir la 1ère entreprise de last mile alimentaire doublement certifiée. Le second axe vise à développer la livraison collaborative qui permettra de répondre à des enjeux de flexibilité, d’accessibilité et de rapidité sur l’ensemble du territoire.
Avec cette offre de service enrichie au sein d’Yper, ce rapprochement entend accélérer la captation de nouveaux clients auprès des enseignes GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) ainsi qu’auprès des commerçants de proximité. La nouvelle société capitalisera sur la marque Yper et sera présidée par Jacques Staquet, CEO et co-fondateur d’Yper, qui sera épaulé par deux Directeurs généraux délégués : Cédric Tumminello, co-fondateur d’Yper et Eric Samson, co-fondateur Drive to Home. « Le rapprochement avec Yper est une étape clé de notre stratégie de développement sur le marché de la livraison à domicile, particulièrement pour les produits frais. Yper est un acteur qui a su développer une plateforme technologique extrêmement performante avec une vraie notoriété sur son marché. Nous aurons à cœur de poursuivre et d’accélérer le développement du nouvel « Yper » issu du rapprochement d’Yper et de Drive to Home. Avec cette nouvelle proposition de valeur intégrant technologie, excellence opérationnelle attestée par des certifications reconnues, agilité et responsabilité, notre ambition sera de développer notre présence sur le marché français en devenant la (P)référence des enseignes avant d’envisager de nous déployer à l’international », indique Eric Paumier, co-fondateur de HOPPS Group.