Le réseau Réauté Chocolat dévoile une croissance à deux chiffres en 2021 et projette de densifier son réseau au rythme de 5 nouveaux magasins franchisés par an, dès 2022.
Réauté Chocolat (Groupe Saveurs & Délices) clôt l’année 2021 sur une croissance à deux chiffres, et annonce un chiffre d’affaires global de 32M€ pour l’ensemble de son réseau. Une belle progression depuis 2019, après une année 2020 logiquement impactée par le contexte Covid-19. Côté développement, le réseau poursuit sa dynamique en 2022 avec l’ouverture de nouveaux magasins en franchise. Ce sera notamment le cas du magasin de Le Mans-Sud qui ouvrira ses portes cet automne. Réauté affiche un rythme d’ouvertures de 5 nouveaux magasins par an.
Une identité de marque affirmée dans les nouveaux magasins du réseau
Pour accompagner son développement tout en affirmant son identité de marque, Réauté Chocolat fait évoluer son concept de magasins. Une attention particulière a été apportée à l’agencement intérieur pour davantage de convivialité : lignes épurées, mobilier en bois, teintes claires et brunes, luminaires design, etc. La nouvelle décoration est pensée pour mettre l’accent sur le chocolat, la gourmandise et les instants plaisirs au quotidien. Ce concept, initié sur la franchise de Saint-Mard (77), le 60e magasin du réseau inauguré fin 2021, sera déployé sur l’ensemble des futures ouvertures.
Une gamme diversifiée