La marketplace éco-responsable Greenweez lance “le mois du pouvoir d’achat”. Durant tout le mois de février, elle multiplie les opérations “coups de poing” et promotions sur plus de 2 000 produits du quotidien.
En février, Greenweez renforce son engagement pour le pouvoir d’achat des Français et lance le mois du pouvoir d’achat éco-responsable. Face à une hausse des prix généralisée, la marketplace leader français de la vente de produits bios et écoresponsables en ligne, affirme son positionnement, à savoir rendre la consommation responsable accessible au plus grand nombre. Aujourd’hui, 88% des français sont inquiets pour leur pouvoir d’achat*. La hausse généralisée des prix s’accélère en janvier à tel point que 90% de la population française trouve que les produits alimentaires sont de plus en plus chers. L’inflation actuelle, proche de 3%, contraint les ménages à faire des arbitrages lors de leurs courses en grande distribution et, pour plus de la moitié des français, une croix sur les produits de qualité.
Depuis 2008, Greenweez s’est donné comme mission de rendre le bio et la consommation responsable accessible au plus grand nombre. A présent, ce sont plus de 100 000 produits qui sont disponibles, au meilleur prix et sans abonnement. Pour soutenir les ménages et dans la lignée de ses valeurs, Greenweez s’engage et a fait le choix de baisser sa marge distributeur afin de proposer les prix les plus bas sur une grande sélection de produits bio et éco-responsables. Ainsi, durant tout le mois de février, c’est à travers 4 grands types d’actions que Greenweez soutiendra le pouvoir d’achat des Français.
Baisses de prix
Cette baisse des prix est effectuée de manière durable étant donné qu’elle n’est pas le résultat d’une optimisation des coûts de production ni d’une négociation avec les producteurs, mais provient d’une réduction de la marge distributeur de Greenweez. Plus de 2000 produits du quotidien font l’objet de promotions. Un coup de pouce pour les familles avec un code promo spécial pour les couches écologiques enfants. Et des jeux concours organisés tout au long du mois, pour faire gagner des bons d’achat Greenweez.
Greenweez dévoilera chaque semaine des opérations « coups de poing » qui permettront de renforcer l’ensemble des dispositifs et de faire émerger encore davantage de bonnes affaires. “Nous sommes engagés depuis notre création dans la démocratisation de l’accès à la consommation responsable, et c’est même l’un des objectifs associés à notre raison d’être depuis que nous sommes devenues Société à Mission en 2021. Mais avec l’inflation qui impacte de plus en plus le pouvoir d’achat, nous nous devions de réagir et de proposer des alternatives encore moins chères à nos clients. Nous lançons donc cette dynamique sur le mois de février, pour ne plus que nos clients aient à choisir entre la fin du mois, et la fin du monde…”, a déclaré Romain Roy, Fondateur de Greenweez.
*Etude Appinio : Les Français et le pouvoir d’achat