L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de Caroll par le groupe Beaumanoir.
Le groupe Beaumanoir dispose de magasins de vêtements en France et à l’étranger, exploités sous les enseignes Cache Cache, Bonobo, Bréal, La Halle1 Morgan et Vib’s2. Le groupe Caroll exploite un réseau international de 441 points de vente sous l’enseigne de prêt-à-porter pour femmes Caroll, dont 283 situés en France.
Pas de restrictions de concurrence.
L’Autorité estime que l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence. Elle entraîne uniquement un chevauchement d’activité sur le marché du prêt-à-porter de milieu de gamme pour femmes. L’Autorité a ainsi examiné si l’opération envisagée était de nature à restreindre la concurrence, sur les marchés locaux de la distribution au détail de vêtements et de chaussures pour femmes, dans les zones de chalandise où les magasins des parties sont présents simultanément.
L’Autorité a constaté que, dans chacune de ces zones, les consommateurs continueront à bénéficier d’offres alternatives aux marques des parties, équivalentes en termes de prix et de positionnement commercial. Ces enseignes concurrentes – parmi lesquelles Armand Thierry Femme, Burton of London, Camaïeu, Kookaï, Naf Naf et Promod, demeureront suffisamment nombreuses pour éviter que la nouvelle entité soit incitée à augmenter le prix des articles vendus dans ses magasins ou à en dégrader la qualité .
L’Autorité a donc autorisé cette opération sans la soumettre à conditions.