La startup de l’économie circulaire, Lizee, accélère son développement avec une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès de Ring Mission, Speedinvest, Volta Circle, Alante Capital et de business angels. Une opération qui complète le premier tour de table effectué en 2020 et qui permettra à la startup de répondre à l’un des enjeux majeurs de la stratégie des marques et des distributeurs : intégrer de nouveaux modèles économiques circulaires à leur stratégie de développement.
Lizee a conçu la première plateforme e-commerce et logistique SaaS, en marque blanche, dédiée aux enseignes et aux marques qui souhaitent développer un service de location de leurs produits. La startup a déjà convaincu plus d’une dizaine de marques dans les secteurs du sport, du retail et de l’accessoire, dont Decathlon, Delsey Paris, Kipling ou Adidas pour la location de produits outdoor, Kiabi qui vient de lancer son service de location de vêtements pour femmes enceintes, ou encore Maje qui propose son premier service de location de robe de soirée.