La France est le 4ème pays d’Europe pour l’enseigne C&A, après l’Allemagne, l’Autriche et la Hollande à déployer son partenariat avec Zalando dans le cadre du programme « Connected Retail ». Lancée à l’échelle européenne, cette initiative répond à la volonté de C&A de développer ses canaux de distribution et ainsi de s’adapter à un marché en constante évolution. 79 produits de la marque seront disponibles sur la plateforme en ligne à partir du 26 avril 2021. Intégrée au cœur de la stratégie omnicanale de C&A, cette collaboration incarne le souhait de l’enseigne de continuer à explorer le secteur du e-commerce et ainsi de s’adapter aux transformations qui touchent le secteur retail.
Une initiative qui permet à C&A de rester au plus proche de ses clients malgré la crise sanitaire en leur proposant, en plus de sa propre boutique en ligne, un nouveau canal de distribution en phase avec les valeurs de modernité portées par l’enseigne. « Aujourd’hui, les clients sont en quête de toujours plus de flexibilité et d’accessibilité. Notre mission est de répondre au mieux à leurs attentes en leur proposant des solutions adaptées à leurs envies et à leurs besoins. Cela nous pousse à nous réinventer et à innover en permanence », explique Damien Deforey, Directeur Général de C&A France.
Au-delà de cette démarche de proximité, ce partenariat représente une opportunité pour C&A de poursuivre ses engagements pour une mode plus respectueuse de l’environnement, en proposant sur la plateforme en ligne ses collections écoresponsables. Les consommateurs auront notamment accès à une ofre de vêtements C&A Cradle-to-Cradle CertifiedTM, fabriqués àpartir de matériaux durables, traités sans produits toxiques et conçus dans des conditions responsables.