Hermione People & Brands, un nom en hommage à la célèbre frégate. Le nouveau département Retail du groupe FIB (Financière immobilière bordelaise) passe à l’abordage et entre en négociations exclusives avec GAP Inc. pour l’acquisition de GAP France afin d’opérer en tant que franchisé sur l’Hexagone. L’offre de reprise porte sur les 21 magasins de la marques GAP en France et au moins 358 salariés. HPB détient un portefeuille d’enseignes phares comme Camaïeu, La Grande Récré, Go Sport et 22 magasins régionaux affiliés Galeries Lafayette.
Pour Wilhlem Hubner, président de HPB, « GAP est une enseigne iconique avec un formidable potentielle. Elle trouverait naturellement sa place pour se développer parmi nos marques. Nous nous attacherons à dynamiser son modèle en France, à travers des choix adaptés de collections et une stratégies digitale puissante ». De son côté, Samuel Alimi, vice-président de HPB complète : « Nous avons l’ambition de redonner à la marque sa désirabilité auprès des consommateurs et de conduire GAP France vers une nouvelle croissance durable lui permettant de retrouver sa place parmi les plus grandes enseignes leader du marché hexagonal. Nous prévoyons de doubler de taille en France d’ici à deux ans ».
Selon Le Monde, c’est pour 1 euro symbolique que la FIB reprendrait GAP France, l’enseigne, dont les magasins sont toujours fermés, n’ayant pas résisté à la crise sanitaire.