Le groupe Carrefour poursuit son engagement pour une mode plus responsable en garantissant la qualité et la traçabilité sur les produits textiles de sa marque TEX grâce à l’utilisation de la technologie blockchain, jusque-là uniquement utilisée sur des produits alimentaires.
La nouvelle blockchain textile est lancée sur le linge de lit TEX en percale bio et sur les bodies bébé bio. A partir d’un QR code, les clients peuvent avoir accès, entre autres, à l’origine des matières premières, aux étapes de sa production et d’approvisionnement d’un produit, ainsi qu’à ses certifications. Cette blockchain a vocation à s’étendre à tous les pays du groupe Carrefour et à un maximum de produits TEX bio.
Pour rappel en août 2019, Carrefour a signé le Fashion Pact, coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile. Avec la marque TEX, Carrefour s’engage à privilégier le coton biologique (50% des produits TEX en coton seront bio d’ici 2025), à rémunérer équitablement les producteurs, à réduire largement la consommation en eau et en substances chimiques, à supprimer les emballages plastiques non réutilisables…