La plateforme mode et lifestyle européenne Zalando a atteint une croissance exceptionnellement rentable ce troisième trimestre 2020. Le volume d’affaires et le chiffre d’affaires ont respectivement augmenté de 29,9% et 21,6% pour atteindre 2,5 milliards et 1,8 milliards d’euros. Cette forte croissance s’explique particulièrement par l’accélération de la demande des consommateurs pour des offres en ligne dans le contexte sanitaire actuel, et par les solides performances du Partner Program et de Zalando Lounge. L’offre Connected Retail du pureplayer été déployée dans de nombreux commerces physiques lors du confinement, et représente déjà la plus importante plateforme européenne pour les boutiques de mode avec environ 2 000 boutiques connectées à date. Zalando vise à tripler ce chiffre en 2021. “Le commerce physique a été très durement touché par la crise sanitaire. Dans le même temps, nous constatons une demande accrue des détaillants pour la digitalisation de leurs activités. En tant que plateforme européenne dédiée à la mode et dotée d’un solide réseau logistique et d’une infrastructure technique agile, nous souhaitons mettre nos capacités et nos ressources à disposition du secteur pour soutenir l’industrie face aux défis les plus urgents”, a déclaré Riccardo Vola, directeur de l’Europe du Sud et des cartes-cadeaux chez Zalando.