Suntory Beverage & Food France devient le nouveau nom commercial d’Orangina Suntory France. Un changement qui s’inscrit dans la volonté de rapprocher l’entreprise de l’identité globale du groupe Suntory. Suntory Beverage & Food Europe (SBFE), division du groupe Suntory, l’une des entreprises leader sur le marché mondial des boissons, a annoncé qu’à partir du 8 septembre 2020 tous les marchés locaux de la région changeront de nom commercial et cela afin d’apporter davantage d’unité à l’organisation. Ce changement de dénomination s’accompagnera d’une nouvelle image de marque reflétant l’identité corporate du groupe Suntory, ses racines japonaises et son héritage.
Suntory Beverage & Food France (SBFF) détient des marques parmi les plus emblématiques d’Europe comme Orangina, Schweppes, Oasis, MayTea ou encore Pulco. Ces dernières restent au cœur du business de l’entreprise et lui permettent de compter sur des consommateurs inconditionnels, d’offrir de la valeur à ses partenaires distributeurs et de soutenir sa vision « Growing for Good » en œuvrant pour produire durablement et préserver l’environnement et en s’engageant quotidiennement au niveau sociétal et auprès de ses collaborateurs. « Ce changement de nom commercial est une étape clé pour développer notre état d’esprit « One Suntory ». C’est de cette manière que nous favoriserons les échanges et le partage de connaissances entre nos différents marchés, que nous développerons une culture de l’innovation à forte valeur ajoutée et que nous ferons grandir nos activités de façon durable et responsable sur le marché français », souligne Makiko Ono, présidente de Suntory Beverage & Food France.
« Faire partie de la famille Suntory est quelque chose de spécial. La société a été fondée en 1899 sur la base de valeurs fortes, avec la conviction qu’il faut rendre à la société ce qu’elle nous a offert et avec le courage d’innover et d’entreprendre. Je ne pourrais pas être plus fier qu’aujourd’hui en voyant le nom Suntory au centre de toutes nos entités à travers l’Europe. C’est le signe d’un changement culturel dans notre organisation, rassembleur pour nos employés, pour que tous soient davantage connectés, afin de travailler ensemble de façon plus collaborative et d’obtenir de meilleurs résultats pour nos clients et nos consommateurs », précise Peter Harding, Président de Suntory Beverage & Food Europe. Suntory Beverage & Food Europe est présent dans plus de 60 pays, dans l’Union Européenne et ses territoires d’outre-mer, en Afrique du Nord et de l’Ouest, et dans les Caraïbes britanniques. L’entreprise emploie 3 800 personnes et dispose de sites de production en France, en Espagne et au Royaume-Uni.