Certifiée B Corp en 2020, Volvic investit 6 millions d’euros sur une nouvelle ligne d’embouteillage pour produire deux nouvelles gammes de boissons aromatisées fruitées en brique en carton (Volvic Kids et Volvic Zest+). « Cet investissement significatif reflète notre engagement pour proposer des emballages plus vertueux et plus durables. Avec pour ambition de supprimer d’ici à 2025 l’utilisation de plastique vierge, nous sommes convaincus qu’il existe plusieurs solutions pour y répondre telles que le plastique recyclé bien sûr, et aujourd’hui le carton », explique Jérôme Gros, directeur du site Volvic. Aujourd’hui, en France, près de 80 des références Volvic sont composées à 100% à partir de matière recyclée. Le nouvel emballage est recyclable et le carton est issu de forêts gérées de manière responsable et d’autres sources contrôlées.
17 mai 2021
FIL D'INFO
- 26.04 Le groupe SEB boucle un premier trimestre en hausse de 3,9% 25.04 Florajet déploie un partenariat avec Shopopop pour livrer ses fleuristes 24.04 Casino engage un vaste projet de transformation 24.04 Botanic va proposer un système de consigne pour les contenants en verre
- 23.04 Maxi Zoo crée une radio pour ses collaborateurs, ses clients... Et les animaux 23.04 La Tournée lance son application mobile 22.04 Thomas Guerin est nommé directeur juridique adjoint de l'Autorité de la Concurrence 22.04 Marionnaud refond sa plateforme e-commerce
- 20.04 La Redoute Intérieurs déploie une nouvelle signature de marque 19.04 Les Magasins U lancent leur 9ème baguette régionale 18.04 Picnic ouvre des créneaux matinaux dans les Hauts-de-France 17.04 Carrefour débarque à Gibraltar
- 17.04 Camif développe une gamme de linge de lit durable et locale 17.04 La Maison du Chocolat sort une collection de produits officiels sous Licence Paris 2024 16.04 Transition lance une conserve de lentilles 100% françaises en conversion biologique 15.04 Bridor rachète Pandricks
- 13.04 Advantail et Ingka France signent un partenariat sur le centre commercial parisien Italie 2 11.04 Arnaud Le Roux nommé Chief Innovation Officer de Showroomprivé