La marque alimentaire éthique Transition lance sa nouvelle conserve de lentilles vertes cultivées et transformées en France. Ce nouveau produit sera distribué en GMS.
Transition, la marque d’épicerie qui accompagne les producteurs français en conversion vers l’agriculture biologique lance une conserve de lentilles vertes cultivées et transformées en France. Cette initiative vise à soutenir les agriculteurs français dans leur conversion vers des pratiques agricoles durables tout en offrant aux consommateurs une alternative nutritive et respectueuse de l’environnement.
Lentilles 100% françaises en conversion biologique
Les lentilles Transition sont déjà cuites et prêtes à l’utilisation. Un gain de temps pour vos recettes chaudes ou froides ! Naturellement riches en fibres et en protéines, ces lentilles vertes à la texture fondante se cuisinent de mille façons : en curry, en salade, en mijoté et même en terrine végétale pour les plus audacieux. Cultivées et transformées en France, elles contribuent au soutien de nos agriculteurs français.
En remettant les lentilles au cœur de nos assiettes, Transition souhaite sensibiliser le grand public à l’importance d’une alimentation équilibrée et respectueuse de l’environnement. Les lentilles contribuent à diversifier les sources de protéines et à réduire la consommation de viande, tout en offrant une solution nutritive, abordable et écologique.
Favoriser l’alimentation durable et végétale
En France, 65 % de notre apport en protéines est d’origine animale. Un chiffre considérable alors que la production de viande représente environ 14,5% des émissions totales de GES. Favoriser une alimentation durable est un levier d’action majeur pour préserver sa santé et l’environnement. Les légumineuses constituent une alternative végétale idéale et comportent des bienfaits indéniables. Longtemps délaissées, (leur consommation en France a été divisée par 4 en 20 ans selon l’INRAE), elles reviennent sur le devant de la scène avec de nombreux arguments. Elles constituent une base d’alimentation saine et bon marché, tout en favorisant une agriculture durable.
2 500 points de vente et 400 agriculteurs soutenus
Transition est la marque alimentaire éthique en GMS qui aide les agriculteurs français à cultiver plus durablement. Lancée en avril 2021, la marque propose à ses consommateurs une gamme de 20 produits d’épicerie qui rémunèrent justement les producteurs pendant la difficile période de transition vers une agriculture plus respectueuse. La jeune marque ludo-pédagogique aux allures de super-héros est distribuée dans plus de 2500 points de vente en France et a déjà accompagné plus de 400 agriculteurs en conversion.
C.Bu