Monoprix et le Marché International de Rungis lancent un partenariat ambitieux pour approvisionner les Franciliens en produits frais et locaux et soutenir l’excellence agricole française, ont annoncé les deux groupes, dans un communiqué commun.
En s’associant au Marché International de Rungis – plus grand marché de produits frais au monde -, Monoprix – leader du commerce de centre-ville – renforce ainsi sa stratégie visant à s’affirmer comme le meilleur commerçant de produits frais, en proposant à ses clients de Paris et des Hauts-de-Seine une offre d’une qualité et d’une fraîcheur irréprochables.
Ce partenariat recouvre deux collaborations :
– Une offre locale de fruits et légumes soutenue par une signalétique dédiée en magasin :
Neuf magasins Monoprix parisiens sont d’ores et déjà approvisionnés quotidiennement en fruits et légumes (pour la plupart cueillis la veille) achetés sur le Carreau des Producteurs, le pavillon dédié à la production francilienne du Marché de Rungis. Une quarantaine le seront d’ici début juin. En rayon, les clients reconnaîtront ces produits grâce à une labellisation dédiée « En direct des producteurs locaux ».
-Un sourcing hexagonal de qualité renforcé auprès des grossistes de Rungis :
Dans une logique de soutien à l’excellence agricole nationale, Monoprix a renforcé sa collaboration avec 25 grossistes du Marché de Rungis, au travers d’une stratégie d’achat centrée sur le local et l’origine France. Celle-ci couvre bien sûr les fruits et légumes, mais également les poissons, viandes et fromages. Cette offre est disponible en magasin et sur monoprix.fr
« Grâce à ce partenariat avec le Marché International de Rungis, nous réaffirmons notre volonté de soutenir l’approvisionnement local et national au service d’une alimentation toujours plus responsable. Nos clients sont particulièrement attentifs à leur consommation et nous souhaitons continuer à les accompagner concrètement au quotidien», a déclaré Jean-Paul Mochet, Président de Monoprix.