Après 9 ans d’existence, le cuisiniste SoCoo’c (groupe Fournier) a passé en février dernier la barre symbolique des 100 points de vente dans l’hexagone avec l’ouverture du magasin de Brest.
Avec le refitting de ce magasin, SoCoo’c poursuit sa stratégie de transformation des ex-magasins Hygena avec l’objectif de devenir un acteur majeur du secteur. Démarrée en mars 2015, cette intégration devrait se poursuivre jusqu’à la fin du premier semestre et, avec l’ouverture simultanée de trois magasins franchisés, portera le nombre de points de vente à 130.
Objectifs ambitieux pour 2016
Affichant un chiffre d’affaires en 2015 de 67 millions d’euros en progression de 35% par rapport à 2014, SoCoo’c aborde l’année 2016 en ayant la ferme intention de booster encore sa croissance. La nouvelle taille du réseau va permettre à l’enseigne de développer plus rapidement sa notoriété sur un plan national. Après trois années consécutives à la baisse, le marché du meuble et de la cuisine gagne 4% en 2015, un chiffre en deçà du taux de progression de l’enseigne.
Articles liés
Aucun article lié