Cdiscount accélère le développement de sa place de marché "C le marché". Lancée en 2011, la plateforme technique du site affiche près de 10 millions d’offres en 2014, proposées par 5000 commerçants-partenaires. Elle annonce aujourd’hui entrer dans "une nouvelle phase de son développement", axé sur un recrutement intense de nouveaux webmarchands et le déploiement de services innovants tels que la disponibilité immédiate. Elle prévoit également la montée en qualité des offres des commerçants-partenaires.
Disponibilité immédiate
C le Marché, qui permet aux webmarchands sélectionner de disposer d’une interface en ligne pour gérer de façon autonome leur activité (les prix, tarifs et modalités de livraison sont fixés librement et ils assurent eux-mêmes le service après-vente et la relation-client), se dote donc d’un nouveau service : la vente de produits en disponibilité immédiate pour les clients situés à proximité et la livraison nationale. Concrètement, lorsque les clients se localisent sur Cdiscount, ils accèdent aux offres locales des produits qu’ils recherchent, avec la possibilité de retirer directement leurs achats en magasin et d’éviter ainsi d’éventuels frais de livraison. Après avoir enregistré sa commande en disponibilité immédiate et réglé ses achats en ligne, le commerçant est immédiatement alerté par sms. Dès lors, le client peut récupérer ses achats, en magasin, dans un délai de 2 heures.
Actuellement, 40 000 offres sont proposées en disponibilité immédiate sur la place de marché.
Le fulfillment
Pour aider les webmarchands à renforcer leur compétitivité et leur qualité de service, Cdiscount met à leur disposition le fullfilment, qui leur permet de s’appuyer sur sa logistique industrielle et d’accéder à ses 17 500 points de retraits gratuits, soit le plus grand réseau de points de retrait français.
Le site Cdiscount enregistre, en moyenne, 11 millions de visiteurs uniques par mois et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros.