Le spécialiste des produits frais Grand Frais (groupe Prosol) vient de signer un accord avec un pool d’investisseurs menés par le fonds d’investissement français Sagard, pour la prise d’une participation minoritaire. Cette opération a pour objectif de permettre aux actionnaires financiers de trouver une liquidité à leur investissement et d’offrir des moyens additionnels pour soutenir le nombre important d’ouvertures de magasins.
Grand Frais a enregistré une forte croissance ces dernières années, soutenue par un rythme d’ouvertures de 10 à 15 nouveaux magasins par an et un trafic en progression constante (c’est la 4è enseigne préférée des Français en 2015 – étude OC&C, oct. 2015). Le groupe compte aujourd’hui environ 170 magasins, réunissant dans chaque magasin 5 univers complémentaires: les fruits et légumes, la crémerie, la poissonnerie, la boucherie et l’épicerie.
"Je suis très heureux de l’accord qui vient d’être conclu. Il permet tout d’abord aux partenaires financiers entrés en 2011, de réaliser, comme les précédents, une belle performance. Cette opération nous permet ensuite de nous projeter dans l’avenir avec un partenaire et des investisseurs capables de nous accompagner dans notre projet de développement. C’est extrêmement stimulant pour l’équipe d’encadrement et l’ensemble de nos salariés qui sont la base de notre succès", a déclaré Denis Dumont, actionnaire majoritaire de Prosol
Articles liés
Aucun article lié