
Louis d’Aoust a pris, depuis le 14 septembre dernier, la direction du marketing de Mondelēz International en France et rejoint son comité de direction, avec pour mission d’accélérer la croissance de marques LU, Belin, Oreo, Côte d’Or et Milka.
Mondelēz International a officialisé la nomination de Louis d’Aoust au poste de Vice-Président Marketing France. Entré en fonction le 14 septembre, il rejoint également le comité de direction de l’entreprise dans l’Hexagone. Cette décision stratégique intervient alors que le groupe, leader mondial du snacking, entend renforcer la dynamique de ses marques phares sur le marché français.
Un expert en marketing
Louis d’Aoust, 43 ans, dispose d’un parcours de près de vingt ans dans l’univers du marketing et du commerce. Il a débuté sa carrière chez Procter & Gamble en 2007, où il a occupé des fonctions marketing en Belgique et aux Pays-Bas, avant de prendre des responsabilités élargies au Benelux, puis à l’échelle européenne dans la catégorie Fabric Care. En 2016, il est nommé Brand Director Ariel Europe, prenant la tête de l’une des marques majeures du groupe sur le continent. Deux ans plus tard, il devient Directeur Marketing France et Benelux pour les catégories Fabric & Home Care, pilotant la stratégie et le développement de plusieurs marques sur ces marchés. Plus récemment, il a élargi son expertise à la sphère commerciale, en tant que Directeur Compte Clé pour Carrefour et la Coopérative U.
Développement de marques historiques
Louis d’Aoust se verra confier la mission de poursuivre le développement de ses marques historiques en France, telles que LU, Belin, Granola, Mikado, Oreo, Côte d’Or ou encore Milka. Il s’appuiera sur sa vision stratégique des marchés de grande consommation, son expertise en stratégie de marque et d’innovation, ainsi que sa compréhension fine des enjeux commerciaux.
C.Bu

