Le service de courses anti-gaspi Bene Bono développe sa marque en propre pour donner accès à des indispensables du quotidien de qualité au meilleur prix.
Bene Bono, service de courses qui lutte contre le gaspillage invisible, accélère le développement de sa propre gamme de produits. Forte d’une vingtaine de produits à son nom aujourd’hui, la marque ambitionne de proposer près de 7 fois plus de références d’ici 2025. Une démarche qui vient répondre à des problématiques structurelles liées à la fabrication des produits, sources de gaspillage alimentaire, et qui permet à ses clients d’accéder à des produits aux meilleurs prix, tout au long de l’année.
Un service lancé en 2022
Bene Bono a lancé sa propre gamme de produits dès 2022 avec l’ambition d’aider les fournisseurs face à leurs problématiques de gaspillage, et ce, dès le début de la chaîne de production. En effet, les normes très strictes de la grande distribution empêchent les fabricants de commercialiser une part des références qu’ils produisent. Qu’il s’agisse d’aliments déformés, cassés, trop petits, ou juste de bonne qualité, Bene Beno valorise ces ressources jugées non conformes aux standards esthétiques pour proposer des produits de très bonne qualité, accessibles à tous.
À travers sa propre gamme de produits, l’entreprise apporte une solution à des problématiques structurelles et plus seulement à des difficultés passagères comme un emballage abîmé, une DDM courte, une surproduction ou un changement de couleurs ou de logo.
Fidéliser la clientèle
Bene Bono collabore étroitement avec des PME françaises qui partagent ses valeurs pour créer des produits bons, sains et durables, en phase avec les besoins de ses clients. Chaque partenaire confie à Bene Bono les matières premières qui sont vouées à être gaspillées, en respectant des critères de qualité exigeants. Avant d’être commercialisés sous sa marque, les produits sont conditionnés avec des étiquettes de la marque. Miel, pâtes, chocolat, noix de cajou, lentilles… Une vingtaine de références composent aujourd’hui la gamme Bene Bono. La marque ambitionne d’enrichir son rayon avec de nouvelles catégories pour atteindre 150 références à l’horizon 2025. Elle vise ainsi à proposer une gamme complète à prix attractifs, composée de produits qui seront présents en continu dans ses rayons.
C.Bu