Uber Eats et la plateforme de livraison à domicile Coursier. fr s’allient pour proposer la livraison de courses en vélo cargo. Ce service, déjà disponible dans 6 agglomérations françaises (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse), sera déployé à Marseille, Montpellier et Nice d’ici fin 2023.
Uber Eats et Coursier.fr deviennent partenaires pour proposer la livraison de courses à domicile en vélo cargo suite au lancement d’un service qui permet la livraison de plus de 12 000 produits provenant de supermarchés et hypermarchés en 1h en moyenne. Ce partenariat entre les deux enseignes permet d’allier le savoir-faire dans la livraison du dernier kilomètre de coursier.fr à la technologie d’Uber Eats afin de proposer la meilleure expérience de livraison de courses volumineuses à la demande.
Partenariat national avec la grande distribution
Le service, lancé dans le cadre d’un partenariat national avec une enseigne de la grande distribution adresse la demande grandissante des clients d’Uber Eats pour la livraison de courses à domicile. Il permet à Uber Eats et Coursier.fr de répondre pleinement à tous les cas d’usages de la livraison de courses : des courses d’appoint aux courses familiales du début de semaine. En effet, le vélo cargo est le véhicule idéal pour le transport et la livraison de courses en centre-ville :
- avec jusqu’à 300L de volume transportable par course, il permet de transporter jusqu’à 10 sacs de courses en un trajet ;
- rapide et agile, le vélo-cargo circule facilement en centre-ville sans créer d’encombrement et de bouchons ;
- pas d’émission-carbone et silencieux.
Ce service, déjà disponible dans 6 agglomérations françaises (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse), sera déployé à Marseille, Montpellier et Nice d’ici fin 2023.
Une centaine de vélo cargo et 350 nouveaux postes
Fort d’une flotte de plusieurs centaines de vélo cargo électriques, Coursier.fr met à contribution son savoir-faire technique pour proposer un maillage optimal et une puissance de livraison répondant aux volumes de ce partenariat. La plateforme met à disposition son équipe de livreurs vélo cargo en CDI et ouvre pour l’occasion plus de 350 nouveaux postes.
“Avec ce partenariat, nous allons pouvoir continuer à rendre accessible la livraison de courses à domicile en adressant tous les cas d’usages, notamment en permettant aux clients d’Uber Eats de commander des paniers de courses volumineux.” déclare Chloé Baruchel, General Manager, Grocery & New Verticals, Uber Eats France.
“Ce partenariat national est une nouvelle étape importante dans notre effort constant de démocratiser la cyclologistique responsable ainsi que l’amélioration constante de l’expérience client. L’association de Coursier.fr et Uber Eats France est une belle mise en commun de savoir-faire et un symbole d’union d’excellence dont nous sommes très fiers.” explique Fréderic Murat, co-fontateur et président de Coursier.fr