Carrefour et Uber Eats renforcent leur partenariat avec le déploiement national d’un service “plein de courses” et l’ajout de la carte de fidélité Carrefour sur Uber Eats.
Carrefour et Uber Eats proposent désormais, en exclusivité, une sélection de plus de 12 000 produits provenant de supermarchés et hypermarchés. Déjà présent dans 6 agglomérations françaises (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Orléans), le service sera déployé au second trimestre notamment à Marseille, Nantes et Nice. D’ici fin 2023, ce service sera ainsi proposé dans 20 des plus grandes agglomérations françaises.
Un partenariat pour enrichir le service client
Ce nouveau service va ainsi permettre à chaque client de l’application Uber Eats de faire son plein de courses avec toujours plus de flexibilité, tout en ayant un large choix de produits. La livraison à domicile sera effectuée en grande majorité par des vélos cargo électriques qui permettent de transporter des commandes plus volumineuses.
Ce nouveau service vient enrichir le partenariat existant entre Carrefour et Uber, qui propose déjà plusieurs types de services, à savoir un service de livraison express, avec 6 000 produits disponibles au départ de 1 200 magasins Carrefour, à travers plus de 200 agglomérations françaises, livrés en moins de 30 minutes et Carrefour Sprint, service de livraison Quick Commerce avec 2 000 produits disponibles dans plus d’une dizaine de grandes villes avec une promesse de livraison en 15 minutes.
Carte de fidélité Carrefour intégrée à l’application Uber Eats
Les clients porteurs de la carte de fidélité Carrefour, ou de la carte Pass Carrefour, peuvent désormais l’utiliser sur l’application Uber Eats et bénéficier d’avantages lors de leurs achats de courses Carrefour. Ils pourront ainsi cumuler des euros sur leur carte de fidélité Carrefour pour une large sélection de produits. Cette nouvelle fonctionnalité, en test au sein des magasins Carrefour City lillois présents sur Uber Eats, sera bientôt étendue à toute la France.
“Carrefour et Uber Eats continuent à innover ensemble, en proposant cette fois un service de “plein de courses”, complémentaire aux courses d’appoint (2020) et de dépannage (2021) déjà présentes dans toute la France, grâce à la densité de notre réseau de magasins multi-formats. Par ailleurs, l’usage de notre programme de fidélité Carrefour sur l’application Uber Eats va renforcer l’omnicanalité de nos clients qui pourront bénéficier de leurs avantages Carrefour, quel que soit leur parcours préféré” explique Sabrina Lantoine, Directrice des Partenariats E-Commerce, Groupe Carrefour.
Lancé en avril 2020, le partenariat entre Carrefour et Uber Eats n’a cessé de s’enrichir. Désireux de chercher à proposer la meilleure expérience de livraison de courses à domicile pour leurs clients, Carrefour et Uber Eats viennent ainsi ajouter une nouvelle corde à leur arc.