Puma France a annoncé le lancement de sa première collection dont l’ensemble des étapes-clés sont réalisées en France : du design à la logistique en passant par le tricotage, la teinture, la découpe et l’assemblage. Cette collection, à l’intersection du sport et du lifestyle, sera disponible chez Intersport dès ce vendredi 7 avril.
Puma France lance sa première collection 100% made in France, depuis la conception jusqu’à l’assemblage. Cette collection représente une démarche inédite pour la marque, car c’est la première fois qu’autant d’étapes de production sont réalisées localement – cette collection se positionne ainsi à l’avant-garde de l’ensemble des labels existant aujourd’hui pour promouvoir la production en France (Made in France, Origine France Garantie), une démarche à laquelle Puma souhaite contribuer activement.
C’est l’aboutissement de plus de deux ans de travail pour réunir l’ensemble des partenaires et savoir-faire clés, dans l’objectif de réaliser des vêtements de haute qualité, à des tarifs accessibles pour les clients de la marque – avec des prix allant de 35 à 79 euros selon les produits. Puma France s’est appuyé sur son partenaire Chamatex Group pour construire cette collection et réunir de nombreux acteurs français du textile, détenteurs de compétences uniques et complémentaires. Parmi eux, Toptex Cube pour le pilotage du projet et le patronage, Henitex pour le tricotage, TAD pour la teinture, VTD pour la coupe et Boldoluc, Essentiel Industry, Contino et Archer pour la confection.
Une initiative locale à impacts positifs
Cette collection permet de soutenir l’industrie textile française. En produisant plusieurs dizaines de milliers de pièces en France, Puma France contribue au développement des entreprises implantées dans les territoires, favorisant leur croissance et participant à la création d’emplois. Par ailleurs, les partenaires de production étant réunis sur le territoire français, les distances d’expédition sont limitées et la logique de circuit court permet d’ajuster les volumes de production de manière agile.
« C’est une grande fierté pour moi aujourd’hui de pouvoir proposer une collection aussi fortement ancrée sur notre territoire. Dans le sport, on soutient l’équipe de son quartier, de sa ville, de son pays – aujourd’hui nous soutenons l’équipe de France de l’industrie. C’est l’aboutissement d’un projet initié avec mon prédécesseur Richard Teyssier, mais c’est aussi un commencement : nous voulons continuer dans cette logique et aller encore plus loin, en accompagnant la croissance de nos partenaires de production et ainsi valoriser le savoir-faire du tissu industriel français », a déclaré Christophe Cance, Président Directeur Général de Puma France.
Une première étape en exclusivité chez Intersport
Jusqu’à fin juin, la collection sera commercialisée en exclusivité chez Intersport sur l’ensemble du territoire français. Puma France partage l’engagement d’Intersport, qui, à travers son mouvement « Engagés Sport » agit concrètement pour changer durablement l’industrie du sport. Cette collection exclusive compte 13 pièces (tee-shirts, sweatshirts, leggings, joggings, shorts de jogging) déclinées en trois couleurs, écru, noir et vert eucalyptus, toutes réalisées en coton bio, se situant entre 35 et 79 euros.