Bonduelle affiche un chiffre d’affaires annuel en croissance sur l’exercice, porté notamment par un 4ème trimestre particulièrement dynamique.
Pour l’exercice 2021-2022 (clos le 30 juin), le chiffre d’affaires du groupe Bonduelle s’établit à 2 891,7 millions d’euros (hors effet IFRS 5) contre 2 778,6 millions d’euros l’exercice précédent, soit une croissance de +1,8 % à périmètre comparable, incluant les activités conserve et surgelé en Amérique du Nord, cédées au 30 juin 2022.
Conserves et surgelés portent la croissance
Dans un contexte à nouveau perturbé par la crise sanitaire, une climatologie délicate, des tensions géopolitiques et leurs conséquences, le groupe démontre à nouveau la résilience de son activité. Le chiffre d’affaires du groupe affiche une progression de + 1,8 % en données comparables* et + 4,1 % en données publiées (hors effet IFRS 5). Les variations des devises ont eu, cette année, un effet favorable de + 2,3 % sur la croissance du groupe avec notamment une appréciation conséquente des dollars américain et canadien. La croissance globale est portée par les activités conserve et surgelé. L’Activité de frais prêt à consommer étant quant à elle en retrait en Amérique du Nord. Le 4ème trimestre affiche une forte progression à + 4,5 % en données comparables* et à + 9,1 % en données publiées (hors effet IFRS 5). Cette progression est liée au dynamisme de l’activité restauration hors foyer en Europe et en Amérique du Nord proche des niveaux précovid, ainsi qu’à des bases de comparaisons favorables liées au manque de produits l’exercice précédent. Le groupe Bonduelle confirme que la rentabilité attendue sera en deçà de l’objectif annuel.