Cristal Union, groupe coopératif parmi les premiers producteurs européens de sucre, d’alcool et de bioéthanol, avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2021, annonce trois nominations à la tête de son Comité de Direction, à compter de janvier 2022.
Par décision du Conseil d’Administration, Xavier Astolfi, Directeur Général Adjoint, est nommé Directeur Général de Cristal Union. Il succède à ce poste à Alain Commissaire.
Dans le prolongement de cette décision, Xavier Astolfi a nommé :
- Stanislas Bouchard, Directeur Général Adjoint de Cristal Union. Il conserve ses fonctions de Directeur Général de Cristalco, l’entité commerciale de Cristal Union.
- Vanina Paolaggi, Secrétaire Générale de Cristal Union. Elle succède à ce poste à Jean-François Javoy.
« En tant que Directeur Général de Cristal Union depuis sa création en 2000, je suis fier d’avoir su transformer le Groupe et relever de nombreux défis, comme celui de la fin des quotas sucriers en 2017. Depuis 2013, je travaille avec Xavier Astolfi. Confiant dans sa direction future, en phase avec les orientations stratégiques du Conseil d’Administration de Cristal Union, c’est avec une grande sérénité que je lui passe le relais aujourd’hui», déclare Alain Comissaire.
« Depuis la fin des quotas en 2017, nous nous sommes appuyés sur la force du modèle coopératif de Cristal Union pour nous transformer : nous nous sommes repositionnés sur le marché européen, nous avons renouvelé l’offre de produits, nous avons renforcé notre performance industrielle. Je remercie le Conseil d’Administration de la confiance qu’il m’accorde pour relever tous les défis à venir et pour proposer de nouveaux développements stratégiques. Je sais pouvoir m’appuyer sur les compétences de toutes et tous dans le Groupe pour répondre aux attentes de nos clients. Je serai épaulé dans ma tâche par Stanislas Bouchard, Directeur Général Adjoint et Vanina Paolaggi, Secrétaire Générale, et l’ensemble du Comité de Direction», ajoure Xavier Astolfi, Directeur Général de Cristal Union.