Un épisode de gel historique a abîmé voire dévasté la production agricole sur des centaines de milliers d’hectares agricoles. Face à ces conséquences dramatiques, Carrefour annonce aujourd’hui une série d’actions en soutien de ses 4000 producteurs partenaires Filière Qualité Carrefour, Reflets de France et Carrefour Bio.
Le distributeur s’engage à maintenir tous ses engagements de collaboration pris sur 3 ans avec ses producteurs partenaires, afin de leur garantir un maximum de visibilité sur les saisons prochaines. Il annonce également vouloir aider ses producteurs partenaires à valoriser un maximum de leur production épargnée par le gel, même si elle est abîmée, en adaptant ses exigences, notamment celles concernant l’aspect des fruits et légumes.
Par ailleurs, Carrefour s’engage à réduire les délais de paiement afin de soulager la trésorerie de ses producteurs partenaires les plus touchés. Dans un contexte d’importantes pertes agricoles, le groupe renouvelle et renforce son engagement en faveur des produits Origine France et donnera ainsi la priorité à la vente des produits d’origine française sur tous ses étals tout au long de la saison.
« Dans cette épreuve que traversent nos agriculteurs, Carrefour se tient à leurs côtés et s’engage à les soutenir durablement. Être partenaire en toutes circonstances, c’est notre responsabilité ! » a déclaré Rami Baitieh, Directeur Exécutif de Carrefour France.