Pickup, le réseau de Relais du Groupe La Poste annonce l’ouverture de 4 « relais renforts » à Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Saint-Ouen et Paris 19e. Opérationnels depuis le 30 novembre (le 23 novembre pour Levallois-Perret), ces nouveaux points sont dédiés exclusivement à la gestion des retraits et dépôts de colis par les acheteurs e-commerce et destinés à absorber les volumes croissants, liés notamment aux achats des fêtes de fin d’année. Ces relais pourront absorber un flux de colis 6 fois supérieur à un relais Pickup moyen en zone urbaine.
L’ouverture des relais renforts vient compléter le dispositif global mis en place par Pickup en prévision de la période de pointe des fêtes de fin d’année :
. stratégie de renforcement du maillage avec le recrutement de 3 000 nouveaux relais cette année : (plus de 13 000 relais Pickup sont ainsi ouverts en France) ;
. un doublement des effectifs dédiés à l’accompagnement des relais commerçants afin de prévenir toute surcharge et garantir la fiabilité du réseau.
« Ces nouveaux relais, appelés par ailleurs à se multiplier, sont pensés pour offrir une expérience client optimale aux acheteurs du e-commerce en leur proposant un relais proche de chez eux, accessible, et non surchargé par le nombre de colis à gérer. A travers ce nouveau concept de relais, Pickup poursuit sa mission de créateur et opérateur de solutions de livraison en phase avec les attentes des consommateurs », explique André-Jean Magniez, directeur du réseau France.