
Le marché des PLV, ILV et Impressions numériques est un secteur dynamique et évolutif. Les acteurs de ce segment sont en perpétuelle recherche d’idées et proposent des innovations pour satisfaire les problématiques de leurs clients : personnalisation de l’offre, respect de l’environnement, aide à la manutention des produits lors de la mise en rayon ou expérience client pour favoriser l’acte d’achat sont autant de pistes de réflexions.
Par Sandrine Panossian-Kahn
Les points forts► Tendance C’est le support préféré des Français
► Développement durable Une attente en hausse : nouveaux matériaux, imprimés plus responsables, encres végétales…
► Personnalisation Au plus proche des besoins des clients
Grand dynamisme sur le marché des PLV, ILV et impressions numériques. Anthony Allain, responsable Marketing et Communication de Beausoleil, explique qu’il s’agit d’un des rares médias traditionnels constamment en croissance : “C’est également un secteur très innovant. Les industriels proposent régulièrement de nouvelles solutions, de nouveaux matériaux et intègrent les nouvelles technologies et le développement durable dans la conception de leurs supports.” Le marché de la PLV en 2017 représentait ainsi, 1,254 Md€ de CA en France. Les dépenses en PLV ont connu une hausse de 1,5 % par rapport à 2016. Par ailleurs, la PLV est le support préféré des Français : 59 % d’entre eux se sentent plus proches
d’une marque qui communique en magasin (39 % pour la TV et 26 % pour le web). “La