
Faire face au manque de visibilité et d’attention, assurer des prix intéressants et faciliter la communication des marques, le tout dans un climat économique incertain, tels sont les prochains défis de la grande distribution ! Plusieurs pistes et solutions sont à leur disposition.
Par Sylvie Druart
Les points forts► PLV De plus en plus durable et recyclable
► Communication Vers plus de transparence et de vérité
► Tendance Le digital mais pas seulement…
“Les défis à venir de la distribution sont des tendances de fond, mais elles sont renforcées par les événements actuels”, constate Stéphane Boutillot, directeur marketing de Médiaperformances. Au nombre de trois, ces challenges portent sur le déficit de la visibilité et de l’attention, sur la tension exercée sur le pouvoir d’achat et, enfin, sur une attente de communication vers plus de vérité et de transparence des marques. Revue de détails des défis et de quelques solutions à mettre en place pour les relever…
Plus de visibilité Le premier défi, celui du déficit de visibilité et de l’attention envers les marques, se traduit par un constat : la part en diminution constante des marques depuis quelques années dans les rayons. Un mouvement qui s’accélère puisque, selon les chiffres Nielsen, un manque de 10 % de visibilité a été enregistré