
Créée en mars 2020, Papa Sauce poursuit son développement en grande distribution, se diversifie en RHF et vise l’export. Avec une créativité plus maîtrisée, un engagement fort sur le Made in France et des recettes clean label, la marque joue désormais dans la cour des grands. Propos recueillis par Catherine Batteux
Entretien avec Ronnie Meyersohn, cofondateur de Papa Sauce
Vous avez lancé l’entreprise juste avant le premier confinement… Pas simple… Où en êtes-vous aujourd’hui ? R.M. Nous avons connu un développement assez exceptionnel, et nous sommes plutôt fiers de notre évolution en grande distribution, qui reste notre circuit préférentiel. Il est vrai que notre positionnement a tout de suite plu aux acheteurs, que ce soit chez Monoprix, Carrefour, Intermarché ou Auchan. Avec notre petite équipe commerciale intégrée – nous sommes 7 dont 4 commerciaux –, nous couvrons une grande majorité du parc de supermarchés et d’hypermarchés d’Ile-de-France et, progressivement, nous nous développons sur d’autres régions. Mon associée, Johanna, est partie vivre dans le Sud de la France. Au-delà du choix personnel, c’est aussi en regard du potentiel des points de vente de la région. Nous sommes présents chez Casino, Monoprix et Intermarché. Nous sommes également en test sur la région Alsace qui dispose aussi d’un très gros potentiel. Globalement, Papa Sauce est référencé dans plus de 2 000 magasins dans toute la France.
Êtes-vous présent sur d’autres circuits ? Depuis deux ans, nous nous sommes lancés sur la restauration hors domicile. C’est un secteur auquel on