
A l’occasion du centenaire de sa laiterie à Bailleul, Danone annonce renforcer sa production en France avec 45 000 tonnes supplémentaires par an, dont 6 000 sur son site des Hauts-de-France.
La laiterie de Bailleul, dans les Hauts-de France, célèbre ses 100 ans. À cette occasion, Danone a annoncé la relocalisation de 45 000 tonnes de production annuelle en France, dont 6 000 tonnes sur son site de Bailleul, soit l’équivalent de 48 millions de pots de yaourt supplémentaires. Sur ce site, près de 300 collaborateurs produisent chaque jour plus de 3 millions de pots de yaourt, grâce au lait collectés auprès de 420 exploitations agricoles situées en moyenne à moins de 40 km.
Un ancrage dans les Hauts-de-France
Cet ancrage dans la région se poursuit à Steenvoorde, avec un investissement de 70M€ en 2024 pour une nouvelle ligne dédiée à la nutrition médicale, et à Lilpark, site logistique inauguré en 2018. Avec 750 salariés dans la région et plus de 1050 emplois soutenus, les principaux employeurs agroalimentaires des hauts de France, où 37% de sa collecte nationale de lait est réalisée.
Danone s’appuie sur l’expertise de ses 5 lettres françaises et de son centre de Recherche &t Innovation de Paris-Saclay, avec l’ambition de demeurer pionnier dans la catégorie des produits laitiers, comme à ses débuts avec les premiers yaourts vendus en pharmacie. Le petit pot de Danone Nature est uniquement composé de lait et de ferments.
C.B.