
L’opération d’acquisition du solde des actions de Carrefour Brésil a été approuvée par les actionnaires minoritaires.
Carrefour a annoncé que les actionnaires minoritaires de Grupo Carrefour Brasil (« Carrefour Brésil ») ont approuvé le projet d’acquisition de la totalité des actions encore non détenues par le groupe Carrefour.
Radiation de la Bourse de São Paulo
Carrefour salue cette décision qui marque une étape clé dans la stratégie de Carrefour au Brésil, en permettant la détention à 100 % du capital et la radiation des actions de Carrefour Brésil de la Bourse de São Paulo (B3). Le groupe va désormais entamer les prochaines étapes en vue de finaliser la transaction, dont la clôture est prévue pour mi-juin 2025.
Vers une croissance durable et rentable
Les actionnaires minoritaires ont jusqu’au 12 mai pour choisir leur mode de règlement préféré :
-
8,50 réals brésiliens (R$) en numéraire par action Carrefour Brésil ;
-
1 action Carrefour pour 9,96 actions Carrefour Brésil ;
-
Ou une combinaison des deux : 4,25 R$ en numéraire par action Carrefour Brésil + 1 action Carrefour pour 19,92 actions Carrefour Brésil
«Nous saluons l’issue favorable du vote d’aujourd’hui. Les actionnaires de Carrefour Brésil ont reconnu l’équité de notre offre. Cette décision représente une avancée significative dans la stratégie de croissance du Groupe au Brésil et une première étape réussie dans la revue stratégique initiée par Carrefour en février dernier. La pleine détention du capital nous permettra de gérer les opérations avec davantage d’agilité, renforçant notre capacité à générer une croissance durable et rentable sur l’un de nos marchés les plus dynamiques», a déclaré Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du groupe Carrefour.
C.Bu