Franprix et Manda s’associent pour permettre aux Parisiens de décorer les halls d’immeuble de la capitale.
Franprix, l’enseigne de quartier et Manda, le groupe innovant de services immobiliers professionnels, ont souhaité prolonger la ferveur née cet été, à l’occasion des JO de Paris 2024 et clôturer cette année inédite en beauté, en rassemblant les Parisiens à Noël.
Les deux acteurs ont prévu de livrer des sapins dans une vingtaine d’immeubles de la Capitale pour rassembler petits et grands, autour d’un moment de partage entre voisins. Si la collaboration peut, de prime abord paraitre surprenante, elle sonne comme une évidence pour les deux acteurs qui partagent bien plus que des secteurs géographiques.
Esprit de partage entre voisins
Guidés par l’envie de rependre un esprit « bon voisin » au cœur des grandes villes et d’agir en faveur du bien-vivre ensemble que Franprix et Manda marque une première étape avec cette opération festive et réfléchissent déjà au développement d’autres projets communs avec un leitmotiv : replacer la convivialité au cœur des quartiers.
Entre affiches placardées dans les halls d’entrée et flyers en boites aux lettres, Manda et Franprix ont tout prévu pour réunir le temps d’un après-midi ou d’une soirée les habitants d’une vingtaine de résidences réparties dans toute la Capitale. Les équipes d’une vingtaine de magasins Franprix seront mobilisées pour offrir et livrer des sapins et des kits de décorations à leurs voisins d’immeuble. Des magasins sélectionnés à proximité des résidences, à moins de 200 m, pour que les urbains soient livrer par leur magasin quotidien. Et la petite attention qui fait la différence : chaque directeur ou directrice de magasin signera un petit mot à l’égard de ses voisins urbains habitués.
Une opération« anti-solitude »
Chaque année, la solitude subie et non choisie touche de plus en plus de personnes, même au cœur des grandes villes. Un fléau que Franprix et Manda souhaitent alléger en proposant ce moment festif qui invite à se retrouver, discuter, se rencontrer ou apprendre à se connaitre davantage.
« Avec Manda, nous avions à cœur de décloisonner les paliers et de réunir le temps d’un après-midi ou d’une soirée, les Parisiens autour d’une tradition symbolique : la décoration du sapin de Noël. Un moment simple et joyeux rendu possible grâce à la générosité de nos partenaires franchisés et nos équipes magasins dont nous sommes très fiers », déclare Thomas Jourdain, Responsable services et partenariats de Franprix.
C.Bu