Pour ses 100 ans, Intersport s’engage pour la jeunesse en offrant 14 000 vélos à 700 collèges français.
A l’occasion de son centenaire en 2024, Intersport veut “faire respirer la jeunesse” . Cet engagement se concrétise par un don de 14 ooo vélos a 700 collèges à travers la France. Ce geste témoigne de l’engagement de l’enseigne pour encourager l’activité physique chez les jeunes et lutter contre la sedentarite grandissante.
Lutter contre la sédentarité des jeunes
Face aux défis auxquels sont confrontes les jeunes. tels que le manque de temps pour pratiquer une activité physique en dehors des cours, le cout des activités sportives et la place croissante des écrans dans leur quotidien, Intersport souhaite apporter une réponse concrète. Selon une étude réalisée par l’enseigne auprès de 1 000 jeunes Français âgés de 12 a 18 ans. 69 % d’entre eux souhaitent davantage de sport dans le cadre scolaire, tandis que 74 % estiment que le sport leur offre une véritable bouffée d’oxygène.
Pour répondre a ces attentes, Intersport a noué un partenariat avec le Ministère des Sports pour initier ce don de 14 ooo vélos, permettant aux collégiens de pratiquer régulièrement une activité physique, même en dehors des heures de cours, et d’accéder a de nouvelles opportunités d’activités périscolaires. Ce don symbolise la volonté de l’enseigne de contribuer activement a la santé des jeunes générations.
Un impact local et durable
En plus de promouvoir l’activité physique, Intersport soutient la production locale et la mobilité durable. En offrant des vélos conçus et assemblés en France à la Manufacture Française du Cycle (MFC) à Machecoul (44), propriété d’Intersport. L’enseigne réaffirme son rôle de premier assembleur de cycles dans le pays et son engagement pour une production locale de qualité.
A travers cette initiative. Intersport marque un tournant dans son histoire centenaire, en plaçant la jeunesse et la santé au coeur de ses priorités, tout en renforçant son engagement en faveur du savoir-faire français.
C.Bu